Titanicophiles incompris ou incompréhensibles!





Bonjour à tous!

Ici, vous verrez des affirmations épouvantables mais aussi des publications humoristiques faites parfois par des titanicophiles directement, histoire de dédramatiser la situation!! :D
Attention, publique sensible, ne lisez pas!
______________________________________________________________________________







C'est toujours notre Gautier (son facebook, ici) qui est l'auteur de cette formidable image!
Attention, cela doit être prit avec humour! :)








Aujourd'hui, 8 juillet, je reviens en compagnie d'un Titanicophile qui s'est surpassé! Gautier  Roux (voir son journal facebook ici) Si son texte parait long, il vaut le coup d'être lu. Prenant en parodie les erreurs de traduction de la nouvelle exposition de Paris qui est ouverte jusqu'au 15 septembre, le Titanic devient un navire de toute les surprise!

L'HISTOIRE DU RMS TITANESQUE

"Le RMS TITANESQUE parti de Sudampton le 10 Avril 1000-900-12 pour rencontrer une glacemontagne dans la nuit du 14 au 15. Le navire Les Carpates, qui faisait route vers la Mer Méditerranée, pu sauver les enfants des abîmes.

Le RMS TITANESQUE possédait de nombreuses cabines de luxe comme le Gymnasihum, Le Café Nespresso Parisien, le Café Verundah, le Salon de Fumée et des Bain Japonais. Le Restaurant de la Courte Palme était un des plus spacieux.
On y trouvait également la célèbre descente du Grand Escalier nommée ainsi car sur l'OLYMPIQUE, l'escalier était plus petit...on l'appelait..."Le Petit Escalier".
Le TITANESQUE possédait trois écoles différentes à bord. Une première classe pour les élèves qui avait des moyens très importants pour l'époque, une deuxième classe pour les enfants de niveau moyen et enfin une troisième classe pour les élèves qui n'avaient pas le niveau et qui préféraient faire l'école buissonnière.
Le TITANESQUE ne possédait pas de canaux de sauvetages en nombre suffisant.

On trouvait de nombreuses activités à bord pour rythmer la vie des passagers comme, par exemple, les Jeux Olympiques qui avaient connus un grand succès sur le jumeau du TITANESQUE. Le soir, tout le monde se réunissait dans la salle de bal du Pont D (surnommé le Pont D’Avignon), situé juste a coté de la Cale Postale. Le matin revenu, du lait frais était servi au breakfast, tout juste sorti des pis des dix vaches de l'étable du bord.

On pouvait rencontrer à bord des passagers exceptionnels:
Le Captaine Smith : Architecte et occasionnellement chauffeur de taxi lors de la Bataille de la Marne. Il avait 2 mois le jour du naufrage, sa mère n'a pas survécu....lors de son retour à Nouveau York, les journaux locaux l'ont appelé: l'Enfant des Abîmes.

Thomas Andrews : Guide touristique de Première Classe à bord du navire, qui avait souvent l'habitude de remettre les horloges à l'heure exacte.

Brosse Ismay: Directeur de la compagnie de La Ligne de l'Etoile Blanche, réputé à bord de son terrible manque de culture envers les méthodes du docteur Sigmund Freud.

Harold Bride: Opérateur Marcon, qui permettait aux passagers d’accéder à la téléphonie mobile en leur proposant une sélection de téléphones portables de la marque MARCON."

FIN




          [Bonjour à tous :) Je vous retrouve ce samedi 02 février 2013 pour dénoncer une petite erreur, qui, il faut bien le reconnaître est un détail... Hum, pour voir la vidéo ou se trouve l'erreur, cliquez ici
(A partir de la minute 0:33)

          Alors voilà, un certain Frank Fleet, un cousin, très certainement du célèbre Frédérick Fleet, veilleur sur le nid de pie du Titanic.... Ah c'est lui? Ah, excusez-moi, il me semble qu'il y ai eu une erreur de prénom.
         Toujours est-il que cet homme aurait remarqué un iceberg!
(Ceci l'histoire le prouve). 

En revanche, voir cet iceberg à 64 mètres au dessus du niveau de la mer, alors que la hauteur en haut des mâts du Titanic atteignait 45,50 mètres au dessus de l'eau, je dis chapeau l'artiste :D 
Quel acrobate ce Frank Fleet!]



[Le Titanic n'avait pas d'étable ou des vaches offraient du lait froid,
il avait en revanche un chenil ou les chiens des passagers les plus fortunés étaient logés.
MAIS ARRETEZ AVEC CETTE ECURIE!!!]

[Pourquoi en plein repas de noël, une phrase horrible doit obligatoirement traverser mes tympans?

En ouvrant les cadeaux, je tombe sur TITANIC THE SHIP MAGNIFICENT Vol.1
Magnifique début n'est-ce pas, jusqu'au moment ou l'on me pose cette question, attention à vos oreils!

Est-ce que la White Star Line a due payer des dédommagements pour avoir dégradé ce fameux iceberg?



Je dois bien avouer que je n'avais jamais pensé à cette possibilité!]  



[Aujourd'hui, tranquillement installé dans mon canapé, je regarde la mini-série de 2012 réalisée pour le centenaire du naufrage du navire. 




Quand soudain, alors que la réalisation est plutôt réaliste, on nous dit que l'eau est montée en dix minutes jusqu'au service du courrier au 
pont D,D, D, D!!!!

Le service du courrier du Titanic était au pont G et "Orlop"
Soit à trois niveaux de différences et environ sept mètres de hauteur de moins.



L'eau, en dix minutes s'engouffrait effectivement au pont G mais pas au pont D!]


[Cette phrase, prononcée avec une assurance terrible, entendue sur une vidéo publiée sur  you tube, que vous pouvez trouver ici détient la palme d'or. La phrase en question est déclarée à la minute 9,5.

"On se rappel d'ailleurs, que ce qui a causé un grand nombre de mort, notamment dans le Titanic, c'est qu'il n'y avait pas de chaloupe des deux côtés, mais seulement d'un côté, il manquait la moitié"]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire